Nous sommes très fiers d'annoncer qu'Élyse Beaudry amorcera sa carrière universitaire à Radford University!
Élyse va se joindre aux Highlanders à l'automne 2022 et compte se rendre au NCAA Tournament avec Radford, exploit que l'équipe a accompli au courant des 2 dernières années en gagnant la conférence Big South. L'université Radford est située en Virginie et offre un excellent programme de Physiothérapie, le programme d’études choisi par Élyse.
Pourquoi as-tu choisi Radford University?
"Ce qui m’a fait pencher pour Radford, c’est la compétence et la gentillesse de l’entraîneur lors des nombreux appels virtuels. J’ai apprécié sa franchise et son honnêteté. Je savais qu’en allant à Radford, le calibre de jeu serait à la hauteur de mes attentes et me permettrait de me développer en tant que joueuse de soccer. Le côté académique était important pour moi et l’Université de Radford atteint cet objectif."
Avais-tu d'autres options?
"Oui, j’ai eu une trentaine d’opportunités. J’ai pris contact avec une vingtaine de ces universités."
Comme Sports Ambitions t'a aidé à travers le processus?
"Sports Ambitions m’a permis d’augmenter ma visibilité auprès des universités américaines. Gabriel et Yannick m’ont aussi guidée lors des échanges avec les différents entraîneurs, pour la traduction des bulletins, sur mes choix et plus encore. J’ai eu beaucoup de soutien, surtout lors des dernières semaines du processus. Ils m’ont aidée à faire un choix éclairé. Ils ne m’ont jamais mis de pression et m’ont toujours conseillée positivement."
Comment s'est déroulé ton processus universitaire?
"Le processus était un peu différent considérant la pandémie, mais les universités et Sports Ambitions ont su s’adapter avec brio. Nous avons utilisé Zoom et des visites virtuelles m’ont été offertes. C’est un gros processus qui a nécessité de l’investissement et de l’organisation, mais lorsqu’on a une passion, c’est facile!"
Félicitations Élyse et merci pour ta confiance et ta persévérance à travers le processus. Nous avons hâte de suivre tes performances!
Comments